MARRE!

Maine Ambitieux Rigoureux Revolutionnaire et Epanoui.

La taverne de présentation

Partagez
    meredyth
    Admin

La taverne de présentation

Message  meredyth le Ven 23 Mar - 22:15

Kikou, venez ici faire votre présentation. J'ai a vous offrir, calva, rillettes, camembert et bonne baguette. Nous ne sommes pas fier, et nous le valons bien.

matcam

Re: La taverne de présentation

Message  matcam le Sam 24 Mar - 22:17

Elle avait enfin trouvé le bureau

Elle frappa doucement et passa la tête à la porte, elle sourit en voyant maridith

Bonjour !!

Elle s'avançà

Je suis mat et moi aussi j'en ai mare mare mare !!!

on signe où ????
    Erman
    Admin

Message  Erman le Sam 24 Mar - 22:35

Erman vit Mat arriver crier MARRE.

Bienvenue Mat, c'est bien d'en avoir MARRE! ici personne te le reprochera Very Happy
    meredyth
    Admin

Message  meredyth le Dim 25 Mar - 9:03

Bonjour Mat, bienvenue dans cet endroit.Il est plus que temps d'en avoir MARRE.
    Darkeily

Message  Darkeily le Lun 26 Mar - 14:20

B'jour à tous!! Je suis v'nue parce qu'on m'a invité!! j'suis ravie d'en avoir MARRE!! Euhhh à oui moi c'est Darkeily! Pouvez dire Dark!
    Erman
    Admin

Message  Erman le Lun 26 Mar - 14:23

Bienvenue Dark!
    meredyth
    Admin

Message  meredyth le Lun 26 Mar - 16:33

bonjour Darkeily,
    Bienvenue
    installez vous et prenez un rafraichissement.
    Vittoria

Message  Vittoria le Mar 27 Mar - 9:34

Bien le bonjour,

Je pense que certains me connaissent. Et oui j'en ai moi aussi MARRE !
    Erman
    Admin

Message  Erman le Mar 27 Mar - 10:15

Bienvenue Vitt! Tu as frappé à la bonne porte!
    meredyth
    Admin

Message  meredyth le Mar 27 Mar - 11:47

Bonjour et bienvenue Vittoria
    moi, c'est Meredyth

installez vous, calva rillettes camenbert a votre disposition et on continue les discussions.
    Balt1

Message  Balt1 le Mer 28 Mar - 15:19

Bonjour,

Permettez que je me présente. Balt, meunier à Mayenne depuis de nombreuses années.
    J'ai déjà eu l'honneur d'être Conseiller comtal, pendant 1 à 2 mandats il y a quelques années.
    Je suis connu pour être un vieil agitateur et parfois provocateur. Je hais la tyrannie et toutes celles et tous ceux qui n'usent du pouvoir que pour le plaisir d'exercer le pouvoir.
    J'ai été maire de Mayenne pendant 2 mandats il y a un an.
    Je suis nul dans le questions de défense, de milice et de soldatesque. Mon épée et mon bouclier ne sont que des objets décoratifs qui ornent la grande salle du moulin du Taureau.
    Je prétends à quelques idées novatrices et minoritaires en matière d'économie. Je défend bec et ongle une politique économique qui privilégie l'augmentation du pouvoir d'achat plutôt que des prix bas.
    Et par dessus tout cela, je suis distillateur de "fée verte". Une magnifique liqueur dont j'ai connu le secret dans la région de Pontarlier et du Val de Travers. Vous êtes tous invités à venir la déguster ici ou au moulin du Taureau de Mayenne.
    Enfin, ayant déjà décidé d'aller comme chaque année me perfectionner dans l'art de la distillation chez les moines en juin, je ne brigue aucune place au Conseil.
    meredyth
    Admin

Message  meredyth le Mer 28 Mar - 16:52

De la fée verte? De quoi pouvait il parler?

Bonjour messire, moi, c'est Meredyth. Bienvenue chez MARRE. installez vous, prenez vos aises. Nous sommes ici pour discuter justement d'idées novatrices ou non.

Le regarde interrogative.

De la fée verte? J'ai toujours plus ou moins roulée (sur le coté) avec du calva. Oui,j'ai des origines normandes. On ne se refait pas. Je pourrais gouter?

Si vous défendez l'augmentation du pouvoir d'achat, nous n'en avons pas encore parlé précisément bien que ce soit légèrement abordé dans la premiere mouture du programme mis ici même pour voir ce qu'il est faisable de faire ou non.
    Scar.

Message  Scar. le Ven 30 Mar - 9:38

Bonjour à tout le monde !!

Juste un petit coucou en passant mais je serais un peu plus présente dès lundi soir.

Je m'appelle Scar. - ne pas oublier le point à la fin de mon nom, sinon ça ne marche pas ;-) - mon histoire est un peu longue et compliquée ... Je vous la raconterai si vous êtes sage.

J'ai 45 ans, je suis née en normandie au chateau de Crèvecoeur (rp), j'ai beaucoup voyagé. Je suis la mère d'un personnage haut en couleur breton ... et ... Je hais la Bretagne !

Mon vrai nom est Scarlett de Kerdraon.
    meredyth
    Admin

Message  meredyth le Ven 30 Mar - 19:46

Scarlette, bienvenue ici. Je te propose quoi? Du vrai calva normand? Un coup de camembert? Ca me fait plaisir de vous voir ici Scarlette. Vous savez ce qu'est l'adrénaline qui monte lors d'une présentation Comtale? J'adore ca. N'hésitez pas a commenter, donner vos idées.
    Scar.

Message  Scar. le Sam 31 Mar - 6:11

Oh que oui je le sais ..... Je ne le sais que trop .... Et je sais aussi ce que c'est que gagner, ce que c'est que de perdre, ce que c'est de se battre comme des chiffonniers pour un poste .... Je sais ce que c'est de travailler sans relâche pendant 15 heures par jour, parfois plus ... Je connais la trahison, les amitiés inattendues et improbables ... Je ne le sais que trop pour avoir bu le pouvoir jusqu'à la lie ... C'est pour ça que je me suis juré que plus jamais ça ... Scar. se disait que tout ça, c'était bien mais que c'était une autre vie ... tellement ancienne ... sa mémoire se brouillait ...

Je ne veux surtout pas être élue, mais pour faire le douzième pour finir une liste et surtout à une place non éligible, je veux bien !

Meredyth, je vous l'ai dit déjà, je suis pour un marché fort et même très fort, quitte à ce que les prix soient hauts, les salaires, de fait, le seront aussi ! Je suis pour le moins de loi possible. C'est inutile et les lois sont souvent là pour maintenir des prix plancher sur les marchés. L'économie se régule toute seule, selon la loi de l'offre et de la demande, la seule qui soit vraie et la seule qui soit valable. En tout cas c'est mon idée.

Quant à la justice, certains oublient qu'elle est là pour représenter le ressenti de la société en son entier et qu'elle représente la vox populi .... Ce qui ne choque pas le peuple ne doit en aucun cas être condamné ... A l'inverse, ce que la société en son entier réprouve doit être puni, même si aucune loi ne prévoit le fait en question ... Tout ce qui sort de ce postulat de base et une manipulation et une utilisation frauduleuse de la justice.

Alors bien entendu, dans la vraie vie, rien n'est tout blanc ou tout noir ... et c'est justement le travail du juge de trancher quel est le gris, clair ou foncé, qui convient aux faits qu'il juge ...

Je ne comprends rien aux affaires de la guerre et autre police sauf que ça coute un argent fou et que c'est toujours une dépense inutile qui n'est là que pour servir les égos de quelques uns .... et tant qu'à faire les égos les plus vils ... Enfin bref, je ne suis pas pour la guerre.

Voilà en quelques mots ce que je pense. Si j'entends quelque discussion, je n'hésiterai pas à y mettre mon grain de sel si j'estime pouvoir être utile. Mais comme pour le reste, j'ai des tendances ultralibérales ...

Scarlett souriait en se disant qu'elle avait bien l'intention de les laisser se débrouiller et de n'intervenir qu'en cas de ce qu'elle trouverait être une grave erreur. Les jeunes doivent faire leurs armes, elle les laisserait en paix mais elle les aiderait en cas de soucis ...

Mais pour le moment, je veux bien un petit calva !
    Erman
    Admin

Message  Erman le Sam 31 Mar - 16:18

Bienvenue Scar! Tu devrais trés bien t'entendre avec Balt!
    meredyth
    Admin

Message  meredyth le Sam 31 Mar - 22:26

on est la pour s'entendre tous. Des marchés forts, c'est un comté fort, c'est certain. Mieux vaut perdre un peu pour avoir plus. Il nous faut mobiliser et faire voter pour nous. Le peuple au pouvoir et redistribuer les richesses. On paye d'un coté on gagne de l'autre. Payer un écu de plus d'impots en vendant un peu moins cher, c'est un calcul. Il n'est pas l'heure de parler d'exportation mais d'une survie de notre Comté. D'une réelle implication du peuple.

Calva pour tous

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 3:40